Présentation du club PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Caroline   
Mercredi, 10 Septembre 2008 18:10
Share

LE SPORTING CLUB MUNICIPAL CHÂTILLONNAIS

alt alt alt alt
alt
alt
SPORTING CLUB MUNICIPAL CHÂTILLONNAIS

   Le S.C.M.C. est une association regroupant onze associations sportives.

   Le Président du S.C.M.C. : M. Jacques LACOURT
alt
alt alt
alt alt alt alt
alt alt alt alt
alt
 
Les Associations Sporting Club Municipal

  Athlétisme
Aqua-Forme
Billard Club
Culturisme
Football
Gymnastique Volontaire
Judo
Natation Water-Polo
Tennis de Table
Volley Ball
Yoga

Historique de l' Association SCMC :

Le Sporting Club Châtillonnais (SCC) a été crée en 1924 puis est devenu le Sporting Club Municipal Châtillonnais (SCMC) en 1964 lorsque le club est devenu "municipal". Sa déclaration en préfecture sous ce sigle a été faite le 26 février 1964 avec insertion au Journal Officiel le 15 mars 1964. C'est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et qui a pour objet la pratique et le développement de l'éducation physique et des sports.
Le club a reçu l'agrément ministériel "Jeunesse et Sports" le 29 octobre 1987. Actuellement il comporte 2650 adhérents répartis dans les 11 sections suivantes : Aqua-Forme, Athlétisme, Billard, Culturisme, Football, Gymnastique, Judo, Natation/Water-Polo, Tennis de Table, Volley-Ball et Yoga. Le club est administré par un comité directeur composé de membres de droit (le président de chaque section) et de membres élus lors de l'assemblée générale du club qui a lieu une fois par an. Le comité directeur élit pour trois ans son bureau qui est composé de sept membres au minimum : président, deux vice-présidents, secrétaire général, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint.
En dehors des nombreuses activités sportives (loisir et compétition), le club participe aussi à diverses manifestations comme le téléthon, le forum des associations, les jumelages.
Le club est actuellement représenté par trois personnes au conseil d'administration de l'OMEPS (Office Municipal de l'Education Physique et des Sports). Il reçoit une subvention municipale, une subvention départementale ; il fonctionne aussi grâce aux cotisations de ses adhérents, au sponsoring. Ses activités se font dans les locaux ou gymnases mis à sa disposition par la municipalité de Châtillon.

 

 
La Section Football du S.C.M.C. est une des plus anciennes associations sportives de la ville, elle a vue le jour en 1921.
Mais la vieille dame se porte bien, c’est une des sections les plus importantes de Châtillon en terme d’adhérents et d’activité. Elle compte 380 licenciés répartis en 16 équipes qui participent à différents championnats de Septembre à Juin (environ 300 matches par saison). Elle est affiliée à la Fédération Française de Football et dépend directement du District des Hauts de Seine qui compte 30 000 licenciés.
L’équipe 1ère dispute le Championnat d’Excellence, plus haut niveau départemental, elle a terminé sur le podium ces 4 dernières saisons, l’objectif est la montée en Ligue Régionale. Chez les jeunes (7 ans à 18 ans) le club se classe à la 14ème place dans les Hauts de Seine, sur environ 200 clubs.
Depuis quelques années une politique de formation s’est mise en place, à ce jour nos équipes sont encadrées par 2 BEE1, 1Initiateur 3, 4 Initiateurs 2 et 6 Initiateurs 1, tous issus du club.
Nous avons créé, en partenariat avec la Ville, l’OMEPS et le Collège Paul Eluard une Section Sportive, de la 6ème à la 3ème, qui a reçu le double label Education Nationale/FFF.
Voilà autant de bonnes raisons de nous rejoindre, que vous soyez joueurs ou parents, nous manquons cruellement de dirigeants comme la plus part des associations et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

 

 

 

Share