Les Vétérans
Copie Victoire à mi-temps (29/10/2012) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Claire et les consultants   
Mardi, 30 Octobre 2012 17:55

basquesCe lundi 29 octobre, l’équipe FSGT du SCMC décroche sa première victoire et pas n’importe laquelle. Engagement, esprit d’équipe, jeu de passes, combativité : tout y est. Mais sur la première mi-temps seulement…



Une entrée de match réussie


Contrairement aux confrontations précédentes, les « CDLS* » entrent directement dans la partie. Les visages sont sereins et confiants. L’ouverture du score ne va pas tarder à confirmer cette positive attitude quelques minutes après le coup d’envoi. La dynamique est lancée.


guyrouxNote du consultant au bonnet Guy R. : « Le foot, c’est quand même plus facile lorsque le ballon reste au sol. Les appels dans la largeur ont rapidement asphyxié des adversaires pas très au point physiquement.Les buts viennent matérialiser cette domination collective. »


Intraitables

A l’instar des plus grands, les bleus châtillonnais sont intouchables. Il faut dire que la défense fait preuve d’une fermeté extrême. Tandis que Kévin, dans les buts, met vite un terme aux espoirs des adversaires. Le milieu aère le jeu, écarte avec précision, et place ses attaquants dans un fauteuil. Un, deux, trois… Nico, devant, est d’une efficacité rare devant les buts, six tirs, quatre buts. Des stats aux allures d’un certain Ibra !

 
arseneNote du consultant Arsène W. : « Comparer Nico à Ibra, c’est sympa mais c’est un peu exagéré quand même. Surtout au regard de l’opposition de ce soir. Mais on notera dans cette première mi-temps un bon rapport occcasions/buts pour Nicolas. Prometteur ce jeune ! »



Sur les nerfs

Même si la domination a souvent pour effet d’apaiser les esprits de l’équipe qui mène au score, Châtillon ne fait rien comme les autres. En effet, certains oranges (en bleu ce soir) ont le sang chaud. Pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront. Heureusement, Fred, coach d’un jour, coach de toujours, trouve les mots pour apaiser les siens à la mi-temps.
« Ceux Du Lundi Soir » montreront donc un visage plus sage en seconde période.

Score à la pause : 5-2.

eric_carriere_lNote du consultant, ancien nantais, Eric C. : « Une bonne mi-temps, j'en ai pris plein les yeux (sic !!!). Je ne serai pas si sévère sur les petits énervements qui n’ont pas lieu d’être, surtout quand la domination est constante et le score acquis. On mettra cela sur le coup d’une équipe qui doute encore et qui reste à la recherche de sa première victoire. Mais je peux vous assurer que c’est pour ce soir… »

Une deuxième mi-temps au point mort

Alors que l’équipe de Châtillon a littéralement survolé la première mi-temps, la reprise, elle, est nettement plus difficile. Fatigue ? Excès de confiance ? Les explications sont sans doute nombreuses. Les constructions avortent bien vite, dès la ligne médiane. La relation « passe- attaque », terme volley-ballistique, est au plus bas.

rudi_garcia
Note du consultant, R. Garcia : « Typique d’une démobilisation mentale. 5-2 à la mi-temps, et comme les enfants, chacun va chercher à faire la différence à sa façon. Un dribble de trop, une passe un peu moins appuyée, et le beau jeu collectif aperçu en première mi-temps, s’enraye bien vite. J’ai le même problème au LOSC avec nos solistes Martin et Payet qui imaginent parfois sauver le LOSC par leur seul talent. Et ils n’ont pas, hélas, celui d’Eden Hazard…Bon, que cela vous serve au moins de leçon. Vous détecterez aussi le talent et le potentiel des jeunes footballeurs à leur lucidité dans les dernières 15 minutes, lorsque les espaces s’agrandissent et que les duels sont moins serrés. C'est souvent là que les très bons joueurs font la différence grâce à leur licidité. Mais si vous êtes éducateurs, vous l’aurez déjà noté certainement »




 
Michel Ochs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Michel   
Lundi, 23 Avril 2012 10:22
michelochs J
                                  Michel (ou plutôt Jean-Michel) à droite sur la photo ci-dessus
Jean-Michel OCHS était dirigeant à la Section Football du SCM CHATILLONNAIS depuis plus de 25 ans.
A l’origine, il avait accompagné son fils Bastien dans ses premiers pas de footballeur, mais comme Jean-Michel savait donner de son temps, il s’est rapidement engagé comme dirigeant.
 
Voyage avec nos anciens (23/02/2012) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par David   
Mercredi, 22 Février 2012 23:52

Profitons de cette période creuse (vacances scolaires obligent) pour revenir en images sur une partie de l'histoire de notre club.

En Avril 2011, Jacquo et Yannick me confiaient leurs histoires de "vieux", d'anciens, de plus tout-jeune, de doyens, mais surtout de tellement passionnés et toujours amoureux fidèles de notre club : le SCMC Football ; qui ne s'est d'ailleurs pas toujours appelé le SCMC. C'était il y a bien longtemps... Jacquo en perd même ses mots, vous verrez.

Vous découvrirez aussi à travers ce petit voyage dans le passé différentes anecdotes, certaines pas toujours très drôle, lorsqu'on attend un coéquipier qui ne viendra jamais, ou encore le souvenir d'une première grave blessure.

Pour les plus jeunes, vous apprendrez que notre Président actuel, Jacques Lacourt, n'a pas toujours été Président. Si si, il était même capitaine de l'équipe Première à son époque.
Vous connaitrez par là même le nom de ses principaux prédécesseurs - petit clin d'oeil à Bernard Maizeroi qui m'a fait signé ma première licence -  apprendrez peut-être que son frère, Jean-Paul
(Paulo pour les intimes), fût pendant longtemps l'un des rares joueurs issue du club à avoir joué à haut niveau (ndlr, Malakoff, D2 saison 75/76.), imité de longues années plus tard par les Flavien, Grégoire, Benoit, Anthony et autre Souleymane, faisant actuellement leurs classes dans des clubs professionnels.

J'espère dans tous les cas que vous passerez un agréable moment, avec autant de plaisir que j'ai pu en avoir à les écouter me narrer ces tranches de vie au sein de notre section Football.

 
2e succès pour les vétérans de Châtillon (23/09/2011) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Bruno Pennequin   
Jeudi, 22 Septembre 2011 11:25

Les anciens imitent les séniors en ce début de saison

Retrouvez le compte-rendu du dernier match,

 
4-1 : les Anciens au rendez-vous (10/04/2011) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Denis   
Mardi, 12 Avril 2011 07:34
denisPour la seconde fois, les vétérans (Equipe 1) jouait ce matin contre Pitray Olier qui était au classement deux places devant avec deux points d'avance. Le début du match voyait une très large domination de notre équipe avec jeu alternant passe longue, passe courte dans les pieds, des débordements efficaces. Cette domination faisait courir l’équipe adverse et nous permettait de nous procurer de nombreuses occasions assez nettes mais qui finissaient en dehors des buts...

  

  
   Denis (debout au cnetre) n'a que des amis !,
   Denis s'occupe des tous petits
   Il a l'âme de Châtillon depuis longtemps
   Il s'interesse et suit les anciens de temps en temps                           
   (Joël)
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2